Insécurité: Deux gangs s’affrontent à Douala

La scène s’est déroulée au lieu-dit carrefour Anatole, dans la nuit de lundi à mardi, alors que les populations étaient endormies

Des personnes blessées, une dizaine de véhicules endommagés, parmi lesquels celui appartenant à l’archidiocèse de Douala, les fenêtres des domiciles défoncées. C’est le constat établi ce mardi 04 juillet 2017 au lieu-dit" Total Anatole", dans l’arrondissement de Douala 2e. C’est le résultat d’un affrontement entre deux gangs des hors-la loi des quartiers Makéa et Nkongmondo.

Selon les informations recueillies, il est environ 22h30, lorsqu’une dispute commence entre une jeune dame et un groupe de trois hommes, au quartier Makéa. Ces derniers veulent abuser d’elle en vain. Dès lors, la jeune fille s’échappe et décide de se venger, en faisant venir du quartier Nkogmondo un groupe de plus de cinquante personnes. Armés de couteaux, machettes et gourdins. «J’étais tranquillement assis sur la véranda de notre domicile. C’est alors que j’ai vu une forte délégation avec les machettes. L’un d’eux m’a ordonné de me coucher. Je me suis entêté. Il m’a blessé avec sa machette», raconte une victime. «C’est pour venger l’un des leur que ce groupe est venu terroriser la population .. Ils cassaient tout sur leur passage», poursuit la victime. Suite à cette expédition de vengeance, quelques uns ont été conduits au commissariat du 4earrondissement grâce à la forte présence des forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte.

On se souvient que le 16 mars 2017, sous la présidence du Gouverneur de la région du Littoral, Ivaha Diboua, une réunion a regroupé les autorités administratives, les chefs du quartier, leaders religieux, afin de prendre des mesures fermes contre ces gangs qui envahissent les quartiers de Douala et terrorisent les habitants. La rencontre faisait suite à des incidents ayant secoué plusieurs quartiers de l’arrondissement pendant deux jours.

Amélie Dita, Stg

 

Rate this item
(0 votes)

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

Restez Connecté

Les Reactions

La Griffe d'abou

  • La griffe d'abou du 20/06/2017
    La griffe d'abou du 20/06/2017
  • La griffe d'abou du 19/06/2017
    La griffe d'abou du 19/06/2017
  • La griffe d'abou du 18/06/2017
    La griffe d'abou du 18/06/2017
Go to top